L'ART D'ÊTRE FEMME

Naitre a la femme creatrice

 

Processus de transformation : s'ancrer et se déployer

OU EN ÊTES VOUS DANS VOTRE VIE DE FEMME ?

  • Menez-vous une vie qui fait "sens" pour vous ou avez-vous l'impression de vivre constamment dans les "il faut", "je dois", "je n'ai pas le choix" ?
  • Faites-vous face à une épreuve ou une crise de vie : difficulté de couple, séparation, maladie, burn-out, réorientation de vie, difficultés avec un enfant, difficulté à avoir un enfant ?
  • Êtes-vous en pleine possession de vos ressources et talents ou vous-sentez vous limitée par vos peurs, vos blessures, vos conditionnements, ... ?  
  • Êtes-vous en mode "pilote automatique" ou vous sentez-vous créative pour faire face aux défis de la Vie ?
  • Est-ce votre raison, votre intellect qui dirige votre vie ou laissez-vous aussi votre coeur, votre ressenti, votre Être vous guider ? 
  • Avez-vous un équilibre entre les différents secteurs de votre vie ou délaissez-vous des pans entiers de votre vie ?

L'ART D'ÊTRE FEMME

 

Que répondriez-vous à la question : qui-suis je ? Que répondriez-vous au-delà des identifications aux rôles que vous avez, à vos accomplissements, aux évènements marquants de votre vie ? Je vous invite à faire émerger la réponse des profondeurs de votre Être. 

 

Grâce à des outils issus de la psychologie intégrative, l'introspection vous ouvre à la connaissance de soi, à la compréhension des  fonctionnements de votre personnalité et des pièges de votre égo mais aussi à apprendre à écouter et utiliser les messages de votre corps. 

 

L'expression créative (création d'objets symboliques, danse, écriture, collage, dessin, voix) ouvre une voie royale de libération, à la fois émotionnelle et corporelle, de vos blessures et conditionnements. C'est aussi une voie royale d'expression de toutes les parts de vous-mêmes, y compris inconscientes, et de la Vie qui vous habite. Elle devient alors un moyen de transformation et d'action pour votre vie

 

Dans un corps habité, ouvrir votre coeur de plus en plus grand vous plonge au coeur de l'Être et de l'amour inconditionnel de vous-même, des autres et de la Vie.

 

Grâce à la conscience de votre héritage féminin et masculin, vous pouvez définir de nouveaux repères en tant que femme, mère et épouse ou compagne et honorer pleinement votre féminité profonde faite d'un équilibre constamment en mouvement de vos énergies yin et yang. 

 

Vous pouvez laisser rayonner la femme que vous êtes. Vous êtes libre intérieurement et libre de vous exprimer de manière authentique et créative dans le monde.  L'amour et la paix qui vous habitent deviennent vos guides. Une joie profonde vous anime. Vous développez l'art d'être FEMME.  

 

ateliers RESIDENTIELS

 

Le parcours se déroule sur une période de 9 mois

Les différents thèmes sont

  1. Le féminin : clarifier son héritage - en paix avec sa mère - renouer avec son féminin sacré - fière d'être femme
  2. Le masculin : clarifier son héritage - en paix avec son père - en paix avec les hommes - le masculin intérieur
  3. Qui suis-je ? Se sentir unifiée et unique - nourrir le yin et le yang en soi - vivre son intégrité
  4. Femme créatrice : créer sa vie 
  5. Femme Source : rayonner et initier - prendre sa juste place dans le monde

parcours de groupe

  • Le groupe est un "dynamiseur" 
  • Chacune y trouve des miroirs d'elle-même et un lieu de partage, de respect et de soutien.
  • Par l'engagement de chacune, le groupe devient un laboratoire sécurisant pour se poser, déposer, transformer, expérimenter, lâcher, découvrir, renforcer, créer, se connecter ...
  • Le groupe porte et enrichit, il ouvre à la différence et aux richesses multiples
  • Le groupe est le lieu idéal pour éprouver et transformer ses relations et vivre dans la pleine présence à soi, aux autres et à la Vie. 

EN PRATIQUE

  • Avant toute inscription, une rencontre individuelle (1h30 à 2h00 - 75€) a lieu afin de faire connaissance et de s'assurer que ce parcours puisse répondre à vos attentes et que notre engagement réciproque soit pris en connaissance et en conscience.
  • Des "oeuvres" à réaliser chez soi vous sont proposées entre les stages afin de mettre en place des changements et de développer une manière d'accompagner votre vie au quotidien. 
  • Les stages se donnent dans un lieu de nature. 
  • Intéressé(e) ? Contactez-moi pour me poser vos questions/une première rencontre.  

SUIVEZ-NOUS